Warner Music dans la tourmente
La Tribune
La Tribune
Le marché du disque, victime du téléchargement illégal de musique sur Internet et du désamour pour les CD, jugés trop chers par les jeunes consommateurs, se porte assez mal, on le sait.
De là à imaginer que Warner Music Group, troisième éditeur musical mondial avec des artistes comme REM ou Led Zeppelin, allait annoncer ce jeudi une perte accrue au deuxième trimestre de son exercice fiscal, passant de 27 à 37 millions de dollars soit de 19 à 25 cents par titre et l'annulation de son dividende trimestriel prévu à 13 cents par action afin de faire des économies et de réduire sa dette, il y a un pas que peu de gens franchissaient.
Du coup, la surprise est d'autant plus désagréable à Wall Street qui fait chuter le titre de 25% à 6,79 dollars. Cela ne lui était jamais arrivé.
Le chiffre d'affaires trimestriel a mieux résisté avec une progression de 2% à 800 millions de dollars mais hors effets de change, il a décliné en fait de 3,6% et même de 14% aux Etats-Unis.
La Tribune
Japon, États-Unis, Europe… Les pays où le nombre de millionnaires a le plus augmenté en 2025
17 colis par an par Francilien : l'impact massif des livraisons en Île-de-France
La pérennisation du dispositif zéro chômeur longue durée à l’épreuve des contraintes budgétaires
Le big bang fiscal des économistes face au péril climatique et économique