Le dernier "Batman" bien parti pour battre le record de recettes de l'histoire du cinéma

Sorti il y a seulement 17 jours, "Batman, le chevalier noir" devrait devenir le film ayant atteint le plus rapidement le seuil symbolique des 400 millions de dollars de recettes.

Après seulement 17 jours d'exploitation en Amérique du Nord, "Batman, le chevalier noir" (the dark knight) le sixième opus des aventures de l'homme chauve-souris, devrait atteindre les 400 millions de recettes aujourd'hui ou demain. Pour l'instant, c'est le film "Shrek 2" qui détient le record du film ayant atteint le seuil des 400 millions de dollars de recettes le plus rapidement... en 43 jours.

Lundi, le film avait déjà engrangé 393,7 millions de dollars de recettes, selon les chiffres publiés par Exhibitor Relations. Il est aussi le film à avoir effacé en un temps record les seuils de 200 et 300 millions de dollars. Dès son lancement, "Batman" a battu les records des recettes recueillies pour son week-end de sortie et celui de son deuxième week-end d'exploitation.

Pour l'instant, le record des recettes au box-office américain est détenu depuis onze ans par "Titanic" avec 600 millions de dollars, mais l'homme chauve-souris semble bien parti pour détrôner le naufrage le plus connu de l'histoire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.