Blackstone lance PennyMac pour racheter des prêts immobiliers décotés

Private national mortgage acceptance company (PennyMac) sera dirigée par l'ancien président et directeur financier du géant américain des prêts hypothécaires Countrywide, Stanford Kurkland.

Certains des acteurs de la crise des "subprime" montent des nouveaux véhicules pour reprendre des prêts immobiliers à bas coûts, les restructurer, puis les céder. C'est dans ce sens que les sociétés d'investissement américaines BlackRock (filiale du fonds d'investissement Blackstone) et Highfields annoncent la création d'une société destinée à racheter des prêts immobiliers à des établissements financiers, puis à les gérer de manière à en augmenter le rendement. La nouvelle société, baptisée Private national mortgage acceptance company (PennyMac), sera dirigée par l'ancien président et directeur financier du géant américain des prêts hypothécaires Countrywide, Stanford Kurkland.

Selon le Wall Street Journal, PennyMac - un nom qui fait penser aux penny stocks (les actions qui valent moins de un dollar) et à Freddy Mac (agence fédérale de refinancement immobilier) pourrait chercher à lever plus de deux milliards de dollars auprès d'investisseurs.

"La stratégie de PennyMac vise à éviter les saisies immobilières en restructurant les prêts des emprunteurs en difficulté afin qu'ils puissent continuer à rembourser et qu'ils restent chez eux", indique le communiqué. "Notre but est de combiner des capitaux nouveaux avec une gestion pointue d'un portefeuille de prêts immobiliers", ajoute PennyMac.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.