La SNCF augmente le prix des billets TGV à partir du 29 janvier

La SNCF va augmenter le prix des billets de certaines liaisons TGV à partir du 29 janvier. Selon la compagnie ferroviaire, la hausse est globalement inférieure aux prévisions d'inflation pour 2008 (1,6%).

Selon les lignes, la SNCF va pratiquer des "évolutions tarifaires" situées entre des baisses maximales de 8,20 euros et des hausses de 2,10 euros au plus, (en deuxième classe, période normale), indique la compagnie ferroviaire dans un communiqué.

A titre d'exemple, la liaison Avignon-Le Havre va voir son tarif revenir de 98,60 euros à 90,40 euros tandis que celle de Lille-Nice va en revanche augmenter, de 114,70 euros à 116,80 euros. Sur le TGV Est, les tarifs vont augmenter en 2008: +30 centimes sur Paris-Reims et +70 centimes sur Paris-Strasbourg. Les liaisons sud-est, elles aussi très fréquentées, vont également connaître des hausses (+1,40 euro sur Paris-Marseille).

La compagnie annonce aussi de nouvelles promotions, dont "Les bons plans du net", qui seront lancés le 28 janvier: des billets TGV ou Corail "dernière minute" à prix réduits. Cette offre vient remplacer et compléter les "promotions du mardi", qui avaient pris fin en octobre.

La SNCF a modifié en octobre sa grille tarifaire, multipliant les promotions mais durcissant les conditions d'échange et de remboursement, dans le but de mieux remplir ses trains, sur le modèle du "yield management" du secteur aérien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.