McCain pour la construction de 45 réacteurs nucléaires aux Etats-Unis d'ici 2030

Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine de novembre prochain se dit un chaud partisan de cette énergie "propre, sûre et efficace".

Le candidat républicain à la présidentielle américaine John McCain a appelé mercredi à la construction de 45 réacteurs nucléaires d'ici à 2030, dans le cadre des solutions à trouver à la crise énergétique.

"Je mettrai ce pays en route pour construire 45 nouveaux réacteurs d'ici à 2030, avec l'objectif final d'avoir 100 centrales nouvelles pour apporter l'électricité aux maisons et aux usines et aux villes d'Amérique", a déclaré M. McCain dans un discours à Springfield (Missouri, centre), au troisième jour d'une semaine dédiée à proposer des solutions à la flambée des prix du pétrole.
"

Je suis un partisan de cette source d'énergie propre, sûre et efficace", a ajouté M. McCain, rappelant qu'aucune centrale nucléaire n'avait été construite dans le pays depuis plus de 30 ans.

Le nucléaire est en train de connaître un fort regain d'intérêt aux Etats-Unis. Depuis avril, Westinghouse Electric, filiale du groupe japonais Toshiba, a obtenu deux nouveaux contrats pour construire des réacteurs, les premiers accordés depuis une génération.
Le pays était longtemps resté traumatisé par l'accident à la centrale de Three Mile Island en Pennsylvanie (est) en 1979, qui avait entraîné un gel du secteur.

Actuellement, une centaine de réacteurs sont en marche, qui produisent environ 20% de l'électricité consommée aux Etats-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.