Forte hausse du résultat d'exploitation d'Enel

Le producteur d'électricité italien a vu son excédent brut d'exploitation bondir de moitié au premier trimestre, grâce notamment à l'intégration de l'espagnol Endesa.

La compagnie italienne d'électricité Enel a annoncé mercredi un excédent brut d'exploitation de 3,445 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de près de moitié sur un an. Un chiffre supérieur aux attentes des analystes interrogés par Reuters, qui anticipaient un résultat de 3,329 milliards d'euros.

Le bénéfice net du groupe italien s'est établi à un peu plus d'un milliard d'euros, en hausse de 6,5% par rapport au premier trimestre 2007. La dette nette à fin mars se situait à un peu plus de 57 milliards d'euros, contre 55,8 milliards fin 2007.

Le producteur d'électricité a bénéficié durant le trimestre écoulé de la croissance de son activité internationale, avec en particulier l'acquisition du groupe espagnol Endesa acheté l'année dernière, et qui est consolidé dans les comptes d'Enel depuis octobre dernier.

"Les résultats du premier trimestre confirment la solidité du marché italien avec des marges croissantes pour l'activité de détail, de distribution et de production", indique Enel dans son communiqué. "Le maintien des marges sur le marché italien, couplé à la croissance des activités internationales, font prévoir une croissance du résultat opérationnel en 2008", ajoute le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.