La Bourse joue une recomposition du capital de Fimalac

L'action monte de plus de 17% après l'accord conclu avec le groupe américain Hearst.

Le capital de Fimalac pourrait évoluer dans les prochains mois. Le groupe américain Hearst a désormais le droit d'entrer au capital de Fimalac deux ans après avoir pris 20% de Fitch Group, principal actif de la société de Marc Ladreit de Lacharrière.

Les deux parties ont signé un avenant à l'accord conclu en mars 2006. Celui-ci prévoit que "le groupe Hearst peut désormais détenir une participation dans le capital de Fimalac et exercer les droits de vote attachés à cette participation, sans l'accord de Marc Ladreit de Lacharrière".

"La nouvelle devrait être très positivement interprétée par le marché dans la mesure où elle renforce l'éventualité d'une évolution sur le capital", estimaient vendredi matin les analystes de Crédit Mutuel-CIC. L'action Fimalac progressait de 17,47% en milieu de matinée à 42,15 euros, plus forte hausse de la Bourse de Paris.

Hearst a acquis 20% de l'agence de notation Fitch Group pour 592 millions de dollars en mars 2006. L'accord signé alors avec Fimalac stipulait que le groupe américain ne pourrait acquérir d'actions Fimalac sauf s'il signait un pacte prévoyant son engagement de voter dans le même sens que Marc Ladreit de Lacharrière lors des assemblées générales.

L'autre condition alors convenue était l'obtention d'une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique délivrée par l'Autorité des marchés financiers ou la Cour d'appel de Paris en cas de recours éventuel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.