Le New York Times s'allie avec CNBC pour contrer le Wall Street Journal et la chaîne Fox Business

Le quotidien The New York Times et la chaîne d'informations financières CNBC ont noué un partenariat d'échange de contenus destiné à contrer l'empire médiatique News Corp, propriétaire du quotidien The Wall Street Journal et de la chaîne Fox Business Network.

La guerre des médias bat son plein outre-Atlantique. Le quotidien The New York Times et la chaîne d'informations financières CNBC annoncent avoir noué un partenariat d'échange de contenus destiné à contrer l'empire médiatique News Corp, propriétaire du quotidien The Wall Street Journal et de la chaîne Fox Business Network.

Le partenariat, effectif depuis lundi, prévoit que le site en ligne du New York Times, quotidien généraliste de renom de la côte est, soit enrichi de contenus vidéos issus de CNBC, ténor de l'information financière en continu aux Etats-Unis et filiale du conglomérat General Electric (GE). Pour sa part, CNBC va bénéficier sur son site internet d'informations sorties par le quotidien. "Nous nous sommes mis d'accord pour être des partenaires de premier plan l'un pour l'autre, ce qui va renforcer chacun de nos deux groupes", a expliqué Vivian Schiller, responsable du site nytimes.com, citée par le quotidien.

Cette annonce est destinée à contrer News Corp, le groupe de médias de Rupert Murdoch qui a lancé l'offensive l'été dernier dans l'information économique. Après une bataille intense auprès de la famille Bancroft, News Corp a réussi à mettre la main sur le prestigieux groupe Dow Jones. Une opération qui a coûté au magnat Murdoch un peu plus de 5 milliards de dollars mais qui lui a permis de mettre la main sur cet acteur prestigieux de l'information financière américaine, propriétaire notamment de l'agence d'informations Dow Jones et du Wall Street Journal, quotidien de référence de la finance new-yorkaise, dont la version internet est très consultée.

Parallèlement à cette acquisition, News Corp a lancé mi-octobre sa chaîne d'information financière en continu, Fox Business Network, avec pour ambition de rivaliser avec CNBC et de lui ravir des parts de marché, en s'appuyant notamment sur la crédibilité du Wall Street Journal.

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