Pour se défendre face à Staples, Corporate Express acquiert son concurrent français Lyreco

Coporate Express qui fait l'objet d'une OPA inamicale de la part de Staples vient d'acquérir son concurrent français Lyreco pour 1,73 milliard d'euros.

Alors que Corporate Express est actuellement la cible d'une OPA inamicale de la part de l'américain Staples de 1,5 milliards d'euros, le distributeur néerlandais de fournitures de bureau continue de chercher des parades pour se protéger. Il vient d'annoncer ce mercredi le rachat de son concurrent français Lyreco pour 1,73 milliard d'euros.

Corporate Express précise que les actionnaires de Lyreco seront rémunérés de trois façons différentes. Ils entreront à son capital à la faveur d'une augmentation de capital réservée de 102,5 millions d'actions représentant 29,9% de son capital. Ils recevront un paiement de plus de 560 millions d'euros et un prêt de 340 millions d'euros.

Corporate Express soumettra cette opération à l'approbation d'une l'assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires, tandis que les actionnaires de Lyreco ont déjà aprouvé la transaction.

Le nouveau groupe Corporate Express augmenté de Lyreco devrait afficher un chiffre d'affaires compris 2008 entre 8 et 8,2 milliards d'euros. Staples a réalisé l'an dernier des facturations de 19,4 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros).

Corporate Express a réaffirmé lundi que l'offre de Staples à huit euros par action était trop basse. L'américain a indiqué avoir lancé une offre hostile parce que le groupe néerlandais ne voulait pas selon lui négocier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.