Gustav : le coût des dégâts revu à la baisse

La société d'analyse de l'exposition aux catastrophes Eqecat a révisé à la baisse son estimation du coût du passage de l'ouragan Gustav sur les Etats-Unis. Il devrait atteindre entre 3 à 7 milliards de dollars.

L'ouragan Gustav a fait moins de dégâts qu'attendu lors que son passage sur le golfe du Mexique et le sud des Etats-Unis. La société d'analyse de l'exposition aux catastrophes Eqecat a abaissé ce mardi son estimation du coût des dégâts, qui devrait s'établir entre 3 et 7 milliards de dollars. L'essentiel des coûts devrait se concentrer en Louisiane.

Eqecat tablait précédemment sur un coût compris entre 6 et 10 milliards de dollars, avant que Gustav ne perde de sa force en se rapprochant des cotes américaines.

Cette estimation inclut les "dégâts sur les structures fixes commerciales et résidentielles" et la hausse des prix "des biens et services pour réparer les dégâts" quand "la demande dépasse significativement l'offre régionale", a précisé la société. Elle exclut en revanche les pertes dues aux inondations, dont celles de véhicules particuliers ou commerciaux.

Par ailleurs, une société de consultants en gestion des risques liés aux catastrophes naturelles, Risk Management Solutions, avait estimé dimanche que les compagnies pétrolières pourraient perdre entre 2 et 7 milliards de dollars, en additionnant les dommages sur les structures, la perte de production, et la possibilité de fuites de pétrole.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.