L'ex-patron allemand d'Airbus en garde à vue

Dans cette affaire, une quinzaine de personnes sont soupçonnées d'avoir profité d'informations confidentielles sur les retards du programme du très gros porteur Airbus A380.

L'enquête sur les soupçons de délits d'initiés chez EADS, le groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement, maison-mère d'Airbus, fait tomber une nouvelle tête. Celle de l'ex-président allemand d'Airbus, Gustav Humbert.

Ce dernier a en effet été placé en garde à vue ce lundi en début d'après-midi à la brigade financière selon des sources proches du dossier. Il était entendu sur commission rogatoire des juges Xavière Simeoni et Cécile Pendaries.

Dans cette affaire, une quinzaine de personnes sont soupçonnées d'avoir profité d'informations confidentielles sur les retards du programme du très gros porteur Airbus A380 et sur ses conséquences financières lourdes sur les comptes de l'avionneur et de sa maison-mère. Leur révélation avait fait plonger le cours de l'action EADS. Mais auparavant, certains dirigeants avaient exercé leurs stock-options et les deux grands actionnaires privés, Lagardère côté français et Daimler côté allemand, avaient réduit leur participation.

Contrat chez Airbus pour Kuehne+Nagel et DHL
Pendant les affaires, les affaires continuent. Airbus annonce ce lundi avoir choisi le prestataire suisse de services logistiques Kuehne+Nagel et la société de transport DHL, filiale de la poste allemande, comme "prestataires de premier niveau". "Cette décision, qui est une étape significative en faveur de l'intégration d'Airbus, permettra une plus grande harmonisation et optimisation des processus de logistique et de transports d'Airbus en Europe", a-t-il précisé.
"Cette intégration permettra de réaliser des économies substantielles, de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros", a-t-il ajouté. Ce processus s'inscrit dans le cadre du programme d'économies Power8, annoncé par l'avionneur le 28 février 2007. Ce nouveau concept de transport et de logistique sera mis en place le 1er septembre prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.