Metro international : les comptes passent dans le rouge au deuxième trimestre

L'éditeur de journaux gratuits suédois Metro est déficitaire au deuxième trimestre 2008 avec une perte nette de 1,955 million d'euros. Le bénéfice opérationnel et les ventes accusent également une forte baisse. L'action dévisse de 10%.

Metro n'aura pas résisté à un environnement économique difficile. L'éditeur de journaux gratuits suédois a annoncé ce lundi avoir enregistré au deuxième trimestre une perte nette de 1,955 million d'euros contre un bénéfice net de 987.000 euros un an plus tôt. De même, le bénéfice opérationnel a quasiment été divisé par six à 633.000 euros contre 3,58 millions un an plus tôt.

Du côté des ventes, ce n'est pas meilleur avec un chiffre d'affaires de 81,5 millions d'euros, en baisse de 8,6% toujours par rapport à la période correspondante de 2007.

"C'est un résultat louable dans des conditions de marchés difficiles", a toutefois estimé le PDG du groupe Per Mikael Jensen, cité dans un communiqué, soulignant "qu'exceptés les Etats Unis, l'Espagne, le Danemark et le Canada, tous les marchés ont dégagé un bénéfice au deuxième trimestre".

Metro International est publié dans plus de 150 villes de 21 pays en Europe, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Asie.

Ces résultats inquiètent les investisseurs qui délaissent massivement le titre Metro International. A l'ouverture de la Bourse de Stockholm, l'action chute de 10% à 3,6 couronnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.