Accord à Toul chez Michelin : prime de départ de 2.400 euros par année d'ancienneté

Les deux syndicats du site, la CGT et FO, réclamaient 3.000 euros par année d'ancienneté assortis d'un minimum de 30.000 euros en cas de licenciement. Michelin souligne en outre qu'il sera proposé à chaque salarié du site "au moins deux postes" dans l'une des 16 usines françaises du groupe.

Une prime de départ de 2.400 euros par année d'ancienneté : c'est le prix du retour à la paix sociale sur le site de Toul, en Meurthe-et-Moselle (qui doit fermer en 2009 avec à la clé 826 suppressions de postes), du groupe Michelin où un accord en ce sens est intervenu entre la direction et les syndicats. Les deux syndicats du site, la CGT et Force Ouvrière (FO), réclamaient 3.000 euros par année d'ancienneté assortis d'un minimum de 30.000 euros en cas de licenciement.

La direction souligne dans un communiqué : "Michelin souhaite exprimer sa satisfaction suite à l'accord trouvé avec les organisations syndicales", qui "permet de poursuivre la mise en oeuvre des mesures d'accompagnement des salariés de l'usine de Toul dans des conditions propices à l'avancée des discussions".

Michelin souligne en outre qu'il sera proposé à chaque salarié du site "au moins deux postes" dans l'une des 16 usines françaises du groupe. Des mesures d'aide au déplacement sont prévues, notamment pour la recherche d'un emploi pour le conjoint.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.