Warren Buffet pas optimiste à court terme pour l'économie américaine

 |   |  137  mots
Le milliardaire américain ne voit pas d'amélioration conjoncturelle avant 2009. Il estime que les deux compagnies actuellement en difficulté, Fannie Mae et Freddie Mac, sont trop importantes pour sombrer.

Warren Buffett, l'investisseur milliardaire américain qui compte parmi les plus grandes fortunes mondiales et dont l'avis est très écouté outre-Atlantique, n'est pas optimiste pour la première économie mondiale. Interrogé par la télévision CNBC, il a estimé ce vendredi que la situation économique ne s'améliorerait pas avant 2009.

Concernant la crise du crédit, il a déclaré ne pas en voir la fin pour le moment. Pour autant, il estime que les spécialistes du refinancement hypothécaire, Fannie Mae et Freddie Mac, actuellement en difficulté, ne sombreront pas. Ils sont "trop gros pour chuter", juge-t-il.

L'investisseur a apporté, en outre, son soutien au candidat démocrate Barack Obama pour l'élection présidentielle. Cela ne l'a pas empêché de déclarer son admiration pour son rival républicain John McCain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :