OGM : le patron de Nestlé veut plus de souplesse en Europe

Peter Brabeck qui préside le géant suisse de l'agro-alimentaire défend les organismes génétiquement modifiés. Il estime qu'il s'agit d'une bonne arme pour lutter contre la flambée des prix de l'alimentaire.

Sur le sujet sensible des OGM, les organismes génétiquement modifiés, le président du géant de l'agro-alimentaire suisse Nestlé, Peter Brabeck monte au créneau. A ses yeux, les OGM sont "une des technologies les plus sûres que nous ayons jamais vues, bien plus sûres que (les produits) biologiques ou écologiques à la mode en Europe".

Dans un entretien au Financial Times, ce lundi, il appelle l'Union européenne à assouplir ses règles en matière d'OGM afin de répondre à la flambée des prix des matières premières agricole et des produits alimentaires.

"On ne peut pas nourrir la planète sans les organismes génétiquement modifiés" estime-t-il. L'Union européenne a fait usage de pression politique pour empêcher certains pays d'utiliser des organismes génétiquement modifiés" dit-il en pensant notamment à l'Afrique. Ce "n'était pas forcément positive pour l'agriculture de ces pays ni pour leurs stocks".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.