Iliad finalise l'acquisition d'Alice pour 775 millions d'euros

La maison de Free a finalisé l'acquisition de Liberty Surf Groupe, qui possède Alice, pour 775 millions d'euros. Il devient ainsi le deuxième fournisseur d'accès Internet dans l'Hexagone.

1 mn

Iliad a annoncé ce mardi avoir finalisé l'acquisition de Liberty Surf Group, détenteur du fournisseur d'accès à internet (FAI) Alice. La maison mère de Free va débourser 775 millions d'euros pour mettre la main sur le portefeuille d'environ 850.000 abonnés d'Alice.

Alice était le dernier petit acteur internet sur le marché français, après une cascade de rachats sur le marché hexagonal, considéré ces dernières années comme l'un des plus concurrentiels et des plus dynamiques en raison d'un grand nombre d'acteurs.

"Iliad s'affirme comme le premier opérateur alternatif sur le marché de l'ADSL en France avec environ 4 millions d'abonnés et une part de marché estimée à 25,5 %", a précisé le groupe dans son communiqué.

Free récupère en effet le deuxième rang des FAI (fournisseurs d'accès Internet) en France, ravi il y a un an par Neuf Cegetel grâce au rachat de Club Internet. Au 31 mars, Free comptait 3,04 millions d'abonnés, contre 3,3 millions pour Neuf Cegetel et 7,6 millions pour le leader, Orange.

Le groupe Iliad avait annoncé fin juillet que douze banques avaient accepté de financer son emprunt d'un montant de 1,2 milliard d'euros pour le rachat d'Alice.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.