Les soldes d'été ont été positives pour Monoprix. La chaîne de distribution a enregistré une hausse de 20% de ses ventes pendant cette période qui se termine samedi ou mardi dans la plupart des départements.
Dans un communiqué publié ce vendredi 1er août, le groupe indique que la progression provient principalement du rayon textile, qui représente 14% du chiffre d'affaires de l'enseigne, avec des augmentations de 35% dans l'habillement pour femmes, de 25% pour l'enfant et de 15% pour le bébé.
Monoprix, filiale à parts égales des grands magasins Galeries Lafayette et du distributeur Casino, compte 300 magasins, situés en centre-ville. Il ont réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 3,57 milliards d'euros.
Ces progressions sont d'autant plus spectaculaires qu'elles vont à contre-courant des résultats affichés par les grandes chaînes d'habillement ou des boutiques d'indépendants, qui ont accusé une baisse de leur vente lors de ces soldes d'été. Ils l'expliquent par la conjoncture économique morose qui pousse les ménages à réduire leurs achats de vêtements et chaussures.
Monoprix satisfait des soldes d'été
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !