Deux investisseurs du Golfe intéressés par les 4x4 Hummer

En difficulté financière, General Motors travaille sur des plans de cession de certains de ses modèles très consommateurs de carburant. Le célèbre Hummer intéresserait deux investisseurs du Golfe pour un éventuel rachat.

1 mn

Deux investisseurs du Golfe seraient intéressés par le rachat de Hummer. Le géant de l'automobile, General Motors (GM), qui essaye de combler sa perte de 18,7 milliards de dollars au premier semestre, pourrait céder sa marque de 4x4 de luxe, gros consommateurs de carburant.

Terry Johnson, directeur général du groupe au Moyen-Orient, a déclaré à l'agence Reuters: "il y a eu des marques d'intérêts de la part de différentes parties à l'intérieur du Golfe (...) Il y a des précédents dans les cas d'Aston Martin, Ferrari ou Daimler et ce genre de solution peut être très réaliste".

Le 21 août dernier, le directeur général, Rick Wagoner, avait fait entendre qu'il espérait que les manifestations d'intérêt déboucheraient sur des discussions formelles. Pour autant Terry Johnson a estimé que le maintien de Hummer au sein du groupe restait une option réaliste et que la vente n'était pas définitivement acquise.

GM détient, outre Hummer, Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, Pontiac, Saab et Saturn.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.