Les actionnaires d'Acambis approuvent le rachat par Sanofi-Aventis

 |   |  146  mots
Sanofi Pasteur, la division de vaccins du groupe pharmaceutique français, a obtenu le feu vert des actionnaires d'Acambis pour racheter le groupe. L'opération s'élève à 350 millions d'euros.

Après avoir annoncé vouloir racheter Acambis fin juillet, Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis, a annoncé ce mardi que les actionnaires de la société britannique avaient donné leur accord au rachat de leur groupe (Retrouvez le communiqué de Sanofi-Aventis sur cet accord en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

L'assemblée générale d'Acambis a ainsi approuvé "à plus de 99% des voix exprimées" le rachat du groupe par Sanofi Pasteur, sans surprise puisque le conseil d'administration du britannique avait déjà recommandé à l'unanimité cette offre.

Sanofi Pasteur va donc débourser 350 millions d'euros pour acquérir la société qui développe et commercialise notamment des vaccins contre l'encéphalite japonaise, la dengue, le virus du Nil occidental ou encore la variole.

Le rachat devrait prendre effet le 25 septembre, date à laquelle Acambis deviendra une filiale à 100% de Sanofi Pasteur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :