La Société Générale sanctionnée par la Bourse suisse

La banque française est accusée de défaut d'enregistrement de ses traders. La Bourse suisse lui inflige une amende de près de 25.000 euros.

Qui a dit que la Société Générale avait un problème avec ses traders ? Après l'affaire Kerviel qui a vu ce trader causer une perte de 4,9 milliards d'euros à la banque, cette dernière est sanctionnée par la Bourse suisse SWX.

Cette dernière lui inflige une amende de 40.000 francs suisses (dont 10.000 pour frais de procédure) soit 24.664 euros pour un défaut d'enregistrement de ses traders. Dans les faites, des opérations auraient été effectués via les numéros d'identification d'opérateurs de marché absents au moment des faits.

La Bourse suisse avait déjà adressé un avertissement à la Société Générale "pour utilisation abusive de numéros d'identification de traders" et estime que cet avertissement n'a pas été suivi de la prises des "mesures nécessaires" par l'établissement financier français.

La Société Générale souligne que les faits incriminés remontent à 2006 et que, depuis, elle collabore étroitement avec les autorités boursières helvétiques et qu'elle a mis en place les systèmes pour éviter que de tels faits se reproduisent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.