Faillite de la banque américaine ANB Financial

C'est la troisième banque américaine à déposer son bilan depuis le début de l'année à cause de la crise des "subprime". Créée en 1994 ANB Financial était l'une des premières banques "tout-internet".

Les autorités fédérales ont fait fermer vendredi la banque américaine ANB Financial. C'est la troisième à faire faillite cette année suite à la crise des "subprime", selon le communiqué de la banque Pulaski, qui reprendra les opérations et les actifs d'ANB.

ANB, qui disposait d'actifs de 2,1 milliards de dollars et était basée à Bentonville (Arkansas, centre des Etats-Unis) où se trouve le siège social de Wal-Mart, le leader mondial de la distribution) avait ouvert en 1994 et se vantait d'être l'une des premières banques "tout-internet. ANB Financial suit ainsi les traces de NetBank, autre banque internet, qui a déjà fermé ses portes l'an dernier.

Le Federal Deposit Insurance, l'organisme fédéral d'assurance des banques, a précisé que les 9 succursales de la banque rouvriraient lundi comme branche de la banque Pulaski Bank and Trust Co., à laquelle seront transférés les fonds déposés.

ANB était sous surveillance des autorités fédérales depuis l'an dernier, car elle était affaiblie par une multiplication des défauts de paiement: fin décembre, ils s'élevaient à 394 millions de dollars, contre 40 millions fin 2006. Elle employait environ 200 personnes. Deux autres banques ont déposé le bilan cette année, toutes deux de petites banques du Missouri (centre des Etats-Unis). Trois banques avaient fait faillite en 2007, et aucune les deux années précédents.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.