Altran veut lever 130 millions d'euros en Bourse

Le groupe français de conseil en technologie va lancer le 24 juin une augmentation de capital au prix de 5,20 euros par action nouvelle, visant à lever près de 130 millions d'euros sur le marché. Le titre a perdu 3,25% ce jeudi.

Cette opération doit permettre à Altran "d'accroître ses ressources financières, de renforcer ses capitaux propres et lui donnera les moyens d'amplifier son développement notamment au travers d'acquisitions ciblées", affirme la société dans un communiqué.

L'offre, ouverte du 24 juin au 7 juillet inclus, permettra à chaque actionnaire d'acheter 4 actions nouvelles pour 19 actions détenues, au prix de 5,20 euros par action.

Le groupe avait annoncé en avril un plan de refinancement, comprenant une augmentation de capital, un emprunt bancaire et l'entrée du fonds d'investissement Apax dans son capital. Apax s'était engagé "à souscrire l'intégralité des actions nouvelles émises et non souscrites par les actionnaires au titre de leurs droit préférentiel".

L'action Altran qui avait terminé la séance mercredi à 5,84 euros à la Bourse de Paris a perdu ce jeudi 3,25% à 5,65 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.