Maurel et Prom victime d'un de ses traders

La société pétrolière a reconnu le licenciement d'un de ses salariés, un trader, qui lui aurait fait perdre au total 36 millions d'euros. Ce trader aurait passé des prises de positions hors de tout contrôle.

L'affaire n'est pas sans rappeler un certain scandale "Kerviel". La société pétrolière Maurel et Prom a ainsi révélé ce mercredi le licenciement d'un des ses traders salariés, qui lui aurait fait perdre au total près de 36 millions d'euros.

Dans son communiqué de résultats semestriels vendredi, le groupe avait déjà indiqué que des prises de positions (ventes et achats sur un marché à terme) "structurées complexes" et "initiées à titre individuel" au sein de la société, pourraient conduire à une perte de 21 millions d'euros, "s'ajoutant aux 14,8 millions d'euros de pertes latentes déjà comptabilisées au premier semestre 2008".

La société précisait que ces opérations, "menées hors des normes et procédures du groupe", ont été "identifiées par le management et sont en cours d'analyse pour un éventuel recours" judiciaire. Un porte parole de Maurel et Prom a ainsi confirmé ce mercredi que le trader était en cours de licenciement.

Ses opérations non autorisées ont réduit au premier semestre les profits de la société pétrolière, qui est toutefois restée dans le vert avec un bénéfice net de 21,1 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.