Prada publie des bénéfices record en 2007

Le groupe de luxe a vu son bénéfice net s'envoler de 66% l'année dernière, le meilleur résultat de son histoire. Il a également réitéré sa volonté de s'introduire en Bourse cette année, mais reste dans l'attente de meilleures conditions de marché.

Année 2007 record pour Prada. Le groupe de luxe italien a publié ce lundi "les meilleurs résultats de son histoire". Le bénéfice net s'élève ainsi à 127 millions d'euros en hausse de 66% et le bénéfice d'exploitation est en hausse de 53% à 240 millions d'euros. Le chiffre d'affaires ressort pour sa part en progression de 19%, à changes et périmètre comparables, à 1,66 milliard d'euros.

Après la revente de ses marques déficitaires, le groupe a profité du dynamisme de ses griffes Prada, Miu Miu et dans une moindre mesure Car Shoe et Church's. La marque Prada à elle seule a ainsi enregistré une hausse de 15% de ses ventes l'année dernière, qui représentent désormais 80% du chiffre d'affaires du groupe.

De quoi entamer l'année 2008 sur un bon pied. "Grâce à la rentabilité atteinte, nous pourrons en 2008 poursuivre notre plan de développement qui prévoit d'importants investissements", a déclaré l'administrateur délégué, Patrizio Bertelli.

Parmi les grands projets de Prada, maintes fois repoussée, figure son introduction en Bourse, prévue désormais cette année. "L'entrée en Bourse cette année représente une occasion pour donner une nouvelle impulsion à notre croissance: nous observons les marchés et déciderons en temps voulu du meilleur moment pour la réaliser", a expliqué Patrizio Bertelli.

Le groupe préfère faire preuve de prudence, et de patience : la cotation en Bourse de Prada a été envisagée à deux reprises en 2000 et 2001 mais repoussée à chaque fois en raison du contexte de marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.