Réduction de postes chez DMC

Selon ses syndicats, le groupe textile devrait annoncer le 15 janvier la suppression de 208 postes sur un millier existant.

Selon ses syndicats, le groupe textile DMC (Dollfus-Mieg et Cie) devrait annoncer le 15 janvier lors d'un comité central d'entreprise (CCE) un projet de réduction d'effectifs concernant 208 emplois sur un millier, essentiellement dans ses usines unités de production situées dans le Haut-Rhin.

C'est la division DMC Tissus (velours et sportswear) qui serait la plus touchée avec 141 suppressions d'emplois sur 354 à Illzach, Saint-Amarin et Logelbach, près de Colmar, où l'usine, qui emploie 80 personnes, serait fermée.

La division Loisirs créatifs (fil à broder et boutiques Loisirs et création) serait également touchée avec sur son unité de production, située à Mulhouse, la suppression de 67 emplois sur 466.

Au premier semestre 2007, le groupe DMC a vu ses comptes passer dans le rouge avec une perte nette de 0,2 million d'euros et une baisse de 20 millions de son chiffre d'affaires, tombé à 79,5 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.