Zodiac : l'activité sur 9 mois bien accueillie

L'équipementier aéronautique a réalisé un chiffre d'affaires en légère baisse de 0,4% sur les neuf premiers mois de son exercice 2007/08, à 1,489 milliard d'euros, en raison de la baisse du dollar et de la vente de sa branche Marine.

L'équipementier aéronautique Zodiac a réalisé un chiffre d'affaires en légère baisse de 0,4% sur les neuf premiers mois de son exercice 2007/08, à 1,489 milliard d'euros, en raison de la baisse du dollar et de la vente de sa branche Marine, selon un communiqué du groupe publié ce lundi.

Les seules activités aéronautiques, qui représentent plus de 90% des activités du groupe, ont vu leurs ventes croître légèrement, de 0,6% à 1,376 milliard d'euros. A périmètre constant, la croissance du groupe ressort à 9,1% et celle des activités aéronautiques à 10,7%. Zodiac a en outre cédé sa branche Marine (bateaux pneumatiques, équipements de piscine) en septembre à la société d'investissement américaine Carlyle.

Sur le seul troisième trimestre, la croissance organique s'inscrit à 11,2% et 13,4% pour l'aéronautique, ajoute Zodiac, qui ne donne pas de montants. Mais, selon le groupe, "cette croissance organique est absorbée par l'évolution défavorable du dollar".

Pour l'exercice en cours, Zodiac confirme son anticipation d'une croissance organique du chiffre d'affaires aéronautique supérieure à 10% ainsi que les indications de résultat opérationnel courant déjà communiquées (265 millions d'euros pour un euro à 1,40 dollar et à 230 millions pour une parité de 1,50). Selon Zodiac, "au vu des carnets de commandes de Zodiac et de ses clients, les perspectives des activités aéronautiques restent favorablement orientées". De plus, souligne l'équipementier, "les difficultés annoncées par certaines compagnies aériennes en raison d'un prix du pétrole élevé n'ont pas d'impact significatif sur les activités d'équipementier aéronautique du groupe".

En Bourse, le titre est recherché: il gagne 3,77% à 34,39 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.