Laurence Parisot juge insuffisante la croissance française

La France a "une croissance faible et irrégulière", insiste la présidente du Medef, interrogée sur RMC et BFM TV. Par ailleurs, elle défend l'industrie et refuse une taxe pour financer l'audiovisuel public

"Notre pays n'a pas une croissance suffisante, il a une croissance faible et irrégulière", estime Laurence Parisot, interrogée sur RMC et BFM-TV, ce jeudi 21 février. "Seule une croissance soutenue et régulièrement forte peut permettre à notre pays de rester un pays riche", ajoute la présiente du Medef, soulignant que la croissance française "d'à peine 2%" en 2007 était "même inférieure à la moyenne des pays de la zone euro".

"Il y a donc quelque chose qui cloche", constate Laurence Parisot. Elle ajoute: "nous sommes à un point d'inflexion et il est urgent de peser les choix économiques que nous devons faire pour les années à venir", aussi "il faut créer les conditions d'une croissance forte et durable avec une politique économique qui encourage les entreprises".

Elle n'en a pas moins défendu la politique économique du gouvernement, affirmant que "beaucoup avait déjà été fait", mais qu'il "faut du temps", "au moins deux ans, pour que tous les efforts des orientations nouvelles qui sont prises actuellement puissent donner des effets".

Laurence Parisot défend l'industrie

Interrogée également sur la proposition de Nicolas Sarkozy d'investissements publics dans l'usine ArcelorMittal de Gandrange (Moselle), Laurence Parisot en profite pour lancer une ode à l'industrie: "ce que j'aime beaucoup, c'est quand Nicolas Sarkozy dit qu'il aime les usines, je trouve ça formidable (...) Je trouve important de marquer fortement, symboliquement l'importance de l'industrie en France de cette façon là".

Le Medef contre une éventuelle taxe pour l'"audiovisuel public "

Laurence Parisot affirme qu'elle n'était pas favorable à une taxe pour financer l'audiovisuel public. "Nous avons la pression sociale et fiscale sur les entreprises la plus élevée au monde, alors je ne serai certainement pas favorable à une taxe de plus", souligne-t-elle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.