Etats-Unis : 3,5 milliards de dollars pour une chaîne météo

Associé aux fonds d'investissement Blackstone et Bain Capital, NBC Universal a annoncé être en négociations exclusives pour racheter la chaîne de télévision câblée américaine "The Weather Channel". L'offre s'élèverait à 3,5 milliards de dollars.

Environ 3,5 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) pour une chaîne météo. C'est le montant qu'offrirait NBC Universal (détenu par General Electric), associé pour l'occasion aux fonds Blackstone et Bain Capital, pour racheter la chaîne de télévision câblée américaine "The Weather Channel".

NBC Universal a en effet annoncé dimanche être en négociations exclusives auprès du groupe de médias non coté, Landmark Communications, la maison-mère de la chaîne météo, en cours de démantèlement. Aucun montant n'a en revanche été dévoilé mais des sources proches du dossier citée à plusieurs reprises par l'agence Reuters font état d'une offre estimée entre 3 et 4 milliards de dollars.

L'offre de rachat porte à la fois sur le réseau câblé qui couvre 80 millions de foyers aux Etats-Unis mais aussi notamment sur le site Internet, weather.com, considéré dans le pays comme la principale source météo sur le web. L'institut ComScore le place en avril à la quinzième place des sites les plus fréquentés outre-Atlantique.

Time Warner s'était également positionné sur le dossier mais a finalement abandonné, refusant de relever son offre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.