Infineon pourrait vendre sa filiale Qimonda au japonais Elpida

Infineon, le fabricant allemand de semi-conducteurs pourrait avoir trouvé un candidat au rachat de Qimonda, sa filiale lourdement déficitaire. Il s'agit d'Elpida, le fabricant japonais de mémoires informatiques avec lequel Qimonda est déjà partenaire.

Qimonda, la filiale en difficulté du spécialiste allemand des semi-conducteurs Infineon, pourrait avoir trouvé un acheteur: le fabricant japonais de mémoires informatiques Elpida. Son patron, Yukio Samamoto, a déclaré dans un entretien publié ce vendredi par le journal allemand "Frankfurter Allgemeine Zeitung": "Nous n'avons jamais parlé d'échange d'actions ou de rachats de parts (...). Mais nous sommes très ouverts à ce type de négociations".

Cette déclaration, publiée dès jeudi sur le le site Internet du quotidien, a plu aux investisseurs. Le titre a gagné 5,73% en terminant la séance à 6,27 euros. Ce vendredi, l'action progresse de 0,48% à 6,30 euros.

Qimonda et Elpida ont formalisé jeudi un accord de coopération annoncé fin avril, portant sur le développement en commun de mémoires informatiques, mais qui pourrait être étendu à la production.

Une bonne nouvelle pour Infineon qui souhaite se séparer de sa filiale Qimonda, lourdement déficitaire, qu'il détient à 77%. Le groupe a d'ailleurs déprécié d'un milliard d'euros cette participation en préparation d'une vente.

Le 27 mai dernier, le président du directoire d'Infineon, Wolfgang Ziebart, a démissionné en raison d'une divergence de vues avec les représentants des actionnaires sur l'avenir à donner au fabricant de semi-conducteurs. Il est remplacé par Peter Bauer, membre du directoire depuis 1999 et actuel responsable de la branche puces automobiles.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.