Thomson pourrait être démantelé

Le groupe d'électronique réfléchit à une stratégie afin de faire face à ses difficultés. Il pourrait notamment envisager un scénario de démantèlement.

En grandes difficultés, Thomson se cherche un avenir. Selon notre confrère du Figaro de ce vendredi, le groupe traverserait une grace crise managériale et stratégique, après le départ annoncé de son PDG, Frank Dangeart. Quatre candidats seraient actuellement en lice pour amorcer un vaste plan de restructuration.

En cause selon le conseil d'administration du groupe : la disparité des métiers au sein du groupe, notamment entre la branche "systèmes" et "technologie". La question est donc de savoir quelle stratégie adopter pour l'avenir.

Selon le quotidien, trois scénarii sont à envisager : d'abord, la cession de la division "services" qui regroupe les activités liées au cinéma numérique, dont notamment Technicolor racheté en 2000.

Autre solution : s'adosser à un grand groupe français national, comme Alcatel-Lucent ou bien encore Sagem.

La dernière option serait de "devenir américain", en se recentrant sur Technicolor et les activités de studios à Hollywood, les autres activités étant cédées.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.