Lancement d'Artprice "Engine"

Le leader mondial des banques de données sur le marché de l'art met en place un nouveau moteur de recherches. Il décortique cette fois 290.000 catalogues, anciens et récents, du monde entier.

Avec plus de 400.000 artistes référencés et 25 millions d'indices et résultats de ventes aux enchères, la société tricolore Artprice est le leader mondial des banques de données du marché de l'art. Elle s'adresse à tous les professionnels, galeristes, commissaires priseurs, experts, fiscalistes, assureurs, enseignants ou chercheurs qui trouvent là un outil unique et souvent personnalisé.

Forte de ses 290.000 catalogues datant de 1700 à nos jours et du rachat de quelques fonds dédiés, souvent anciens, la société de Thierry Ehrmann vient de mettre au point un nouveau moteur de recherches baptisé Artprice "Engine", qui, après retraitement de 36 millions de pages, met en ligne des versions numérisées en haute définition de catalogues avec des commentaires d'historiens d'art.

La consultation peut se faire selon des mots clefs sur des tables d'index riches de millions de mots, images et vidéos, couvrant nombre de secteurs, céramique, design, mobilier, montres, peintures....

Le prix de l'abonnement, couplé à la consultation d'images, est de 128 euros par an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.