Finmeccanica négocie le rachat de l'américain DRS Tech
La Tribune
La Tribune
Le groupe italien d'aéronautique et de défense Finmeccanica est en négociations avancées pour racheter le groupe américain de matériel de défense DRS Technologies selon le Wall Street Journal (WSJ). Ce dernier a reconnu être en négociation en vue d'une transaction stratégique.
Le groupe italien pourrait proposer une prime de plus de 25% sur le cours de DRS de mercredi en cours de séance, alors que la capitalisation de l'américain s'élevait à environ 2,6 milliards d'euros, poursuit le quotidien qui cite des sources proches du dossier. Finmeccanica s'est refusé à tout commentaire.
DRS Technologies fournit des systèmes électroniques de défense, en particulier à l'armée américaine, et son acquisition par Finmeccanica, détenue à 32,45% par l'Etat italien, serait un sujet sensible pour les autorités de régulation américaines, souligne le quotidien.
Finmeccanica est déjà présent aux Etats-Unis, en particulier via son activité d'hélicoptères Agusta Westland qui a remporté en 2005 au sein du consortium mené par Lockheed Martin le contrat de fabrication du nouvel hélicoptère présidentiel américain "Marine One".
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?