Crise du "subprime" : GMAC gèle ses activités dans l'immobilier en Allemagne

 |   |  201  mots
L'ex filiale financière de General Motors va geler ses activités de prêt dans l'immobilier sur le marché allemand pour se concentrer sur des marchés précis. En pleine crise du "subprime", le groupe rencontre en effet des difficultés de refinancement.

En pleine crise du "subprime", le groupe américain de services financiers GMAC, ex filiale financière de General Motors, a décidé de geler ses activités dans l'immobilier en Allemagne. D'après un porte-parole du groupe qui s'exprime ce mercredi dans le quotidien allemand des affaires Handelsblatt, partenaire de la Tribune, GMAC veut "concentrer ses activités de refinancement sur des marchés précis à travers le monde".

A partir de la semaine prochaine, le groupe va donc geler son activité allemande spécialisée dans l'accord de prêts à des personnes n'ayant pas ou peu d'apport initial pour l'achat d'un bien immobilier. Depuis l'automne, GMAC avait également déjà réduit son activité de plus de moitié en Espagne, tout en maintenant ses activités en Grande-Bretagne.

La crise du "subprime" a rendu les opérations de refinancement plus difficiles pour le groupe, qui a eu jusqu'à présent recours à la titrisation de crédits immobiliers pour se refinancer sur le marché. En octobre, GMAC avait lancé la restructuration de son activité hypothécaire Rescap et la suppression de 3.000 emplois, là aussi à cause de la tourmente financière. Il a perdu 1,6 milliard de dollars au troisième trimestre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :