La dotation en capital de 150 millions pour France Télévisions notifiée à Bruxelles

Selon nos informations, la dotation en capital de 150 millions que l'Etat s'apprête à octroyer au groupe public France Télévisions est prête à être notifiée à Bruxelles.

Le principe en a été présenté à la Direction Générale de la Concurrence de la Commission européenne, il y a une dizaine de jours par la Direction du développement des médias (service de Matignon) et l'Agence de Participations de l'Etat. Après instruction par la DG concurrence, le dossier sera transmis au collège des commissaires.

L'objectif est d'obtenir l'aval de Bruxelles avant la pause estivale de la Commission mi-juillet ou au plus tard, à la première réunion de rentrée fin août. Cette dotation, présentée comme un soutien à l'investissement, est destinée à renforcer les fonds propres alors que le groupe va enregistrer une perte d'environ 20 % de recettes publicitaires en 2008 par rapport aux 750 millions budgétés.

Mais l'Etat a demandé à France Télévisions de limiter le déficit d'exploitation de l'année, qui sera présenté dans un budget rectificatif soumis au vote du Conseil d'Administration de France Télévisions le 16 juillet prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.