L'immobilier porté en Bourse par la hausse des loyers

La hausse des loyers français au deuxième trimestre entraîne un net rebond des valeurs immobilières à la Bourse de Paris. Nexity enregistre la meilleure performance du SRD, suivi de Klepierre et Gecina, tandis que sur le CAC 40, Unibail-Rodamco fait partie des plus fortes hausses de l'indice.

Des loyers plus élevés sont synonymes de gains supplémentaires pour les entreprises opérant sur le secteur immobilier. Les marchés ont complètement intégré cette conséquence et plébiscitent promoteurs et foncières à la Bourse de Paris depuis l'ouverture.

Nexity enregistre ainsi la plus forte hausse du SRD (11,73% à 15,04 euros). A sa suite, Klépierre progresse de 6,03% à 28,99 euros et Gecina de 2,95% à 68,38 euros. Unibail-Rodamco gagne lui 3,46% à 130,37 euros sur le CAC.

Le nouvel indice de référence des loyers, désormais calculé sur la base de l'indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers, a augmenté de 2,38% sur un an au deuxième trimestre 2008, d'après l'Insee. Au premier trimestre 2008, cet indice avait augmenté de 1,81%.

"C'est la plus forte hausse depuis le nouveau calcul de l'indice et même depuis le premier trimestre 2006", a indiqué à l'AFP (Agence France Presse) Gérard Vittek, chef d'unité de la division comptes et études de l'industrie de l'Institut national de la statistique. Si cette augmentation a des conséquences négatives sur le niveau de vie des ménages, elle reste une "bonne nouvelle" pour les entreprises.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.