Vaste plan d'investissements et de distribution aux actionnaires chez McDonald's

Le groupe de restauration rapide compte investir deux milliards de dollars en 2008 pour créer mille points de vente de plus et en rénover 1.500 autres. Il va aussi redistribuer 15 à 17 milliards à ses actionnaires sur la période 2007-2009.

McDonald's met les bouchées doubles. Le groupe de restauration rapide annonce ce mercredi qu'il compte investir deux milliards de dollars cette année. Le directeur financier Pete Bensen a précisé que ce montant sera partagé entre la création d'un millier de nouveaux restaurants et la rénovation d'environ 1.500 points de vente existants.

Le groupe de restauration rapide compte ainsi atteindre son objectif d'accroître le nombre de ses restaurants de 1 à 2%. Il mise particulièrement sur le secteur des boissons dans lequel il attend une croissance de 4% par an pendant cinq ans. Et plus seulement avec des sodas mais aussi avec des cafés de type capuccinos, lattes et d'autres boissons frappées. Un plan qui vise à concurrencer la célèbre chaîne dédiée Starbucks.

Enfin, McDonald's n'oublie pas ses actionnaires et Wall Street. Le groupe indique qu'il entend leur restituer 15 à 17 milliards de dollars de 2007 à 2009, soit deux fois plus que sur les trois ans précédents. Mais la direction ne précise pas si elle le fera uniquement via une politique de distribution plus généreuse au moyen de dividendes accrus ou si cela passera aussi par un plan de rachat puis de destruction d'actions afin de doper le bénéfice par action.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.