Forte hausse pour le bénéfice net de RTL Group au premier semestre

Le groupe audiovisuel européen affiche une hausse de 16,6% de son bénéfice net au premier semestre à 338 millions d'euros. Malgré un marché publicitaire difficile, le groupe se dit confiant pour l'ensemble de l'année 2008.

1 mn

Bonne progression du bénéfice net de RTL Group au premier semestre. Sur la période, le groupe audiovisuel européen affiche un résultat en hausse de 16,6% sur un an, à 338 millions d'euros (Retrouvez le communiqué de RTL Group sur son résultat du premier semestre en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

En revanche, le chiffre d'affaires a reculé de 0,9% à 2,864 milliards d'euros, et le bénéfice d'exploitation a baissé de 2,5% à 502 millions d'euros.

Dans un communiqué publié ce mardi 26 août, RTL Group évoque "un ralentissement de plusieurs marchés publicitaires, des effets de change négatifs et le programme spécial d'investissements du groupe M6 pour le championnat d'Europe de football".

Le groupe prévoit "que les conditions du marché publicitaire vont continuer d'être mitigées en Europe, combinées avec une faible visibilité". Mais il se dit confiant pour l'ensemble de l'année 2008, et compte "continuer à investir dans les secteurs en forte croissance des contenus et de la publicité en ligne, qui complète notre coeur de métier".

Avec 44 chaînes de télévision et 32 stations de radio dans 10 pays, RTL Group se targue d'être le premier groupe de médias en Europe. La société est présente entre autres en France avec la radio du même nom et M6, en Allemagne avec les chaînes grands publics RTL et RTL2 et au Royaume-Uni avec Five.

RTL Group est détenu à quelque 90% par le groupe allemand Bertelsmann. Ce dernier avait sondé le terrain l'année dernière pour acquérir le contrôle total, mais y avait finalement renoncé.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.