Merrill Lynch, "bien capitalisée", sera "bientôt rentable" selon son PDG

La banque américaine Merrill Lynch, qui a levé 8,5 milliards de dollars fin juillet, est "bien capitalisée" d'après John Thain, son PDG. Il a déclaré à la chaîne financière CNBC que l'établissement sera "bientôt rentable".

John Thain, le PDG de la banque américaine Merrill Lynch s'est montré confiant dans l'avenir de son établissement lors d'une interview accordé à la chaîne financière CNBC. "Aujourd'hui, nous sommes bien capitalisés. Si la valeur des actifs ne décline pas sur les marchés, nous n'aurons pas besoin d'une levée de capitaux supplémentaire", a-t-il déclaré.

Fin juillet, Merrill Lynch a créé la surprise en annonçant une levée de capitaux record de 8,5 milliards de dollars, afin de compenser une nouvelle perte trimestrielle de 4,9 milliards de dollars, grevées par 9,4 milliards de dollars de dépréciations sur la période.

Aujourd'hui, John Thain qualifie ces fonds frais de "matelas financier confortable" et, sans donner d'échéance, il a estimé que Merrill Lynch sera bientôt "de nouveau rentable". Des déclarations que le marché risque de prendre avec des pincettes car le patron de la banque avait déjà affirmé que la situation financière de la banque était confortable... avant l'annonce de nouvelles dépréciations massives et de l'augmentation de capital.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.