Renault vend moins de Logan que prévu en Inde

Selon le directeur exécutif de Renault Inde, le groupe revoit à la baisse son objectif de ventes de Logan en Inde. Toutefois Renault poursuit les études en vue du lancement d'une mini-voiture sur le marché indien.

"Nous n'avons pas crû aussi rapidement que prévu. Il s'agit d'une nouvelle marque, d'une nouvelle voiture, d'un nouveau réseau", a déclaré le directeur exécutif de Renault Inde, Sylvain Bilaine, dans un entretien publié ce mardi par le quotidien Mint.

En Inde, Renault fabrique la Logan dans le cadre d'une coentreprise avec le constructeur de tracteurs et d'utilitaires Mahindra & Mahindra. Lors de l'inauguration de l'usine en mars 2007, les dirigeants avaient indiqué que la production initiale prévue était de 50.000 unités par an. Dans le pays, la Logan est vendue à 428.000 roupies (7.400 euros) pour la version essence et à 547.000 roupies (9.500 euros) pour une diesel. Elle est disponible dans dix villes indiennes à partir du 14 avril 2007 et dans quinze villes supplémentaires à partir de mai.

"Nous travaillons maintenant sur différents scénarios: à la fois sur un rose et sur un plus noir dans le cas où l'économie piquerait vraiment du nez." L'objectif de ventes a été abaissé au regard du ralentissement de l'ensemble du segment des voitures moyennes, sur lequel est positionné la Logan.

Parallèlement, les premiers résultats d'une étude de faisabilité lancée avec le constructeur indien Bajaj Auto en vue de la fabrication d'une voiture à 3.000 dollars (1.900 euros environ) pourraient être disponibles dans quelques mois, selon Sylvain Bilaine.

Le groupe français a parallèlement lancé avec son allié Nissan un projet d'usine à Chennai, dans le sud du pays, un investissement d'un milliard de dollars.

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