Activité et bénéfice courant annuel en hausse pour Reuters en 2007

Pour son exercice 2007, Reuters vient de présenter une activité en croissance de 7% et un bénéfice courant en hausse de 43%. Dans le même temps, le profit net a reculé de 26%. Le groupe, qui s'apprête à fusionner avec Thomson, fait part de son optimisme pour le premier trimestre 2008.

C'est encore en tant que groupe indépendant que Reuters vient de présenter son exercice 2007. Il vient de publier ce jeudi un bénéfice courant annuel de 385 millions de livres sterling (501 millions d'euros), en hausse de 43%. Le groupe britannique avait annoncé vendredi que son bénéfice avant impôts et charges financières, qu'il appelle bénéfice courant, ne serait pas inférieur à 380 millions de livres pour 2007. En 2006, le bénéfice courant avait été de 308 millions de livres.

En 2007, le bénéfice opérationnel s'inscrit en hausse de 14% par rapport à 2006, à 292 millions de livres et son chiffre d'affaires courant affiche une croissance de 7% à 2,6 milliards de livres. Des revenus conformes aux consensus des analystes.

Le groupe a généré 227 millions de livres de bénéfice net contre 305 millions un an plus tôt.

Dans son communiqué, Reuters souligne que l'exercice 2008 a bien démarré. "Les premières indications pour 2008 sont encourageantes en dépit du climat de marché incertain, une tendance d'évolution des ventes soutenue reflétant la solidité du mix d'activités de Reuters". La croissance du chiffre d'affaires courant devrait avoisiner 9% au premier trimestre, précise-t-il.

Des bonnes nouvelles pour le canadien Thomson qui est sur le point de finaliser le rachat de Reuters le 17 avril prochain. Le nouvel ensemble né de ce rapprochement qui s'appellera Thomson Reuters, sera présent sur les marchés de l'information et des services juridiques, financiers, fiscaux, comptables et scientifiques, ainsi que dans la santé et la presse. Reuters indique dans son communiqué de ce jeudi qu'il présentera les prévisions pour le nouvel ensemble le 1er mai prochain, en même temps que les résultats du premier trimestre. Thomson a déjà publié ses propres résultats annuels et chacun des deux groupes doit réunir une assemblée générale le 26 mars pour approuver définitivement la fusion.

Le projet de fusion prévoit que Thomson Reuters se dotera d'une structure bicéphale et d'une double cotation, à New York et à Londres. Le groupe restera en outre coté à la Bourse de Toronto. Les actionnaires de Reuters devraient recevoir pour chacun de leurs titres 352,5 pence en numéraire plus 0,16 action Thomson. Le projet valorise ainsi Reuters à environ 620 pence par action, soit un montant total de 7,7 milliards de livres (10,03 milliards d'euros) sur la base des derniers cours.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.