Thornburg sollicite encore ses créanciers pour éviter la faillite

L'établissement de crédit américain spécialisé dans les prêts hypothécaires va émettre pour 1,35 milliard de dollars d'obligations convertibles pour faire face à ses engagements.

On ne compte plus les opérations de recapitalisation provoquées par la crise des "subprime" outre-Atlantique. Cette fois-ci, c'est Thornburg Mortgage qui est parvenu à convaincre ses créanciers d'accepter une opération de la dernière chance. Dans le cadre d'un accord conclu avec ses prêteurs, l'établissement de crédit spécialisé dans les prêts hypothécaires prévoit de lever 1,35 milliard de dollar sous forme d'obligations convertibles.

L'émission des titres se fera dans le cadre d'un placement réservé aux principaux concerné, sachant que le fonds d'investissement Maitlin Patterson s'est déjà engagé à en acquérir pour 450 millions de dollars. Ces obligations, dont la date d'échéance est fixée en 2015, détacheront un coupon annuel correspondant à 18% de leur valeur nominale, mais ce chiffre pourrait redescendre à 12% si Thornburg venait à remplir certaines conditions.

Pour mémoire, Thornburg est actuellement classé dans la catégorie des défauts de paiement par Fitch et des obligations à risques par Standard&Poor's.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.