Sanofi-Aventis : le multi-vaccin Pentacel autorisé aux Etats-Unis

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis, annonce que les autorités sanitaires américaines avaient autorisé la mise sur le marché de son vaccin pédiatrique Pentacel.

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis, a annoncé ce lundi que les autorités sanitaires américaines, la FDA (Food and Drug Administration), avaient autorisé la mise sur le marché de son vaccin pédiatrique Pentacel.

L'autorisation du vaccin Pentacel par la FDA se fonde sur les résultats d'essais cliniques multicentriques menés aux Etats-Unis et au Canada qui ont porté sur plus de 5.000 enfants ayant reçu au moins une dose de Pentacel, précise un communiqué du laboratoire.

Pentacel est aux Etats-Unis le premier vaccin combiné pédiatrique contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et Haemophilus influenzae type b. Il a été approuvé pour être administré selon un schéma vaccinal en quatre doses à 2, 4, 6 et 15-18 mois. La première dose peut être administrée dès l'âge de six semaines. "Pentacel va permettre de simplifier le calendrier vaccinal en réduisant le nombre d'injections nécessaires pour la vaccination des jeunes enfants durant les deux premières années de la vie", déclare Wayne Pisano, P-DG de Sanofi Pasteur dans le communiqué. Pentacel est déjà utilisé au Canada depuis une dizaine d'années et il a été enregistré dans sept autres pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.