Le géant indien Infosys pâtit un peu de la crise américaine

Les résultats du quatrième trimestre de l'exercice de la SSII sont légèrement inférieurs aux prévisions.

Infosys est quelque peu affecté par la crise américaine. Le numéro deux indien des logiciels a publié aujourd'hui un bénéfice net sur le quatrième trimestre de son exercice 2007/2008 légèrement inférieur aux prévisions. Entre janvier et mars, la hausse de ses profits a atteint 9,2%, à 12,49 milliards de roupies (312,44 millions de dollars), alors que les marchés tablaient sur 12,6 milliards de roupies. Cette progression est la plus faible enregistrée ces huit dernières années. A noter cependant qu'Infosys a augmenté les salaires de 15% l'an passé.

Le géant des logiciels et des services informatiques a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 45,4 milliards de roupies, en hausse de 20,4%; près des deux tiers de son activité sont liés au marché américain. Le marché européen progresse. Cette région a contribué aux ventes à hauteur de 29,3%, contre 26,6% un an auparavant.

Sur l'ensemble de son exercice, celui que l'on considère souvent comme un acquéreur potentiel du français Capgemini, a vu ses ventes augmenter de 20,1% à 167 milliards de roupies et son résultat de 20,8% à 46,6 milliards de roupies.

Pour l'exercice en cours, le groupe basé à Bangalore reste très confiant. Car la crise peut lui profiter. Les entreprises qui délocalisent certains de leurs services vers l'Inde le font précisément lorsqu'elles veulent réduire leurs coûts. Infosys, qui a dit que 76 de ses plus gros clients pensaient maintenir ou réduire leurs dépenses cette année, table ainsi sur une hausse de ses revenus de 21% pour l'exercice 2008/2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.