3com revoit ses prévisions à la hausse

La société américaine spécialisée dans les équipements réseau a revu à la hausse ses prévisions de résultats, grâce à ses bonnes performances en Chine.

3com s'attend à de meilleurs résultats que prévu. Le groupe américain d'équipement de réseau a revu ce mardi ses prévisions à la hausse. Il table désormais sur un bénéfice d'exploitation compris entre 28 et 32 millions de dollars au titre de son premier trimestre d'activité, d'avril à juin. Soit 6 à 8 cents par action, contre une première estimation de 3 à 5 cents par action. Son chiffre d'affaires devrait s'établir entre 335 et 340 millions de dollars. Il tablait jusqu'alors sur une fourchette allant de 325 à 330 millions de dollars.

Les analystes interrogés par Reuters se sont montrés plus réservés que 3com. Ils estiment que le résultat d'exploitation devrait s'élever à 4 cents par action, pour un chiffre d'affaires de 327 millions de dollars.

La société américaine explique ses nouvelles prévisions par de meilleurs résultats qu'attendu en Chine, où elle possède une co-entreprise avec Huawei Technologies, premier équipementier télécoms chinois. Les ventes de 3com y ont progressé de 10% par rapport à son quatrième trimestre 2007-08 (de janvier à mars).

Associé à l'américain Bain Capital, Huawei Technologies aurait dû racheter 3com pour 2,2 milliards de dollars. Mais la réticence des autorités américaines a mis fin au projet. Les deux investisseurs ont annoncé fin mars qu'ils mettaient fin à leur proposition de racheter le groupe américain de haute technologie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.