La Bourse sanctionne la révision à la baisse des objectifs des Nouveaux Constructeurs

Les Nouveaux Constructeurs annonce une révision en forte baisse de ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle 2008 en raison de la dégradation du marché du logement en Europe.

Nouvelle déception pour le promoteur de logements "Les Nouveaux Constructeurs" (LNC). Le groupe précise dans un communiqué publié ce mardi qu'il ne prévoit plus désormais qu'une croissance de 10% de son chiffre d'affaires sur l'année, au lieu de 20% auparavant, avec une marge opérationnelle courante d'environ 8% au lieu de 10%.

LNC évoque "une situation de marché plus difficile qu'attendue au cours des cinq premiers mois de l'exercice", notamment en France et en Espagne où le promoteur est présent. "En France, dans un environnement qui s'est durci, les rythmes de ventes ont ralenti d'environ 30% au cours des cinq premiers mois de 2008", note LNC, ajoutant que les réservations nettes ont cependant augmenté de 29% en valeur sur la période. "En Espagne, le rebond des réservations constaté au 1er trimestre 2008 ne s'est pas confirmé au 2e trimestre et les ventes stagnent depuis la fin mars (...)", précise-t-il.

Pour 2009 et 2010, la croissance du chiffre d'affaires et la rentabilité pourrait être du même ordre. "Compte tenu des incertitudes liées en particulier au marché espagnol, les perspectives de croissance et de rentabilitié à l'horizon 2009-2010 pourraient être en ligne avec celles de l'année 2008", ajoute en effet le promoteur dans son communiqué.

En 2007, Les Nouveaux Constructeurs n'avait déjà pas pu atteindre ses objectifs fixés lors de son introduction en Bourse en novembre 2006 (hausse de 20% du chiffre d'affaires avec une marge opérationnelle de 12,5%). Ses ventes avaient progressé de 17% à 535,6 millions d'euros et sa marge avait été de 11,7%.

A la Bourse de Paris, la sanction a été forte, le titre a perdu plus de 11% 4,80 euros. Depuis le début de l'année, l'action a perdu 50% de sa valeur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.