Près de 13 milliards de dollars de bénéfices pour le fonds souverain Temasek

Le fonds souverain du Singapour a dégagé un bénéfice net annuel record de 12,8 milliards de dollars. Son portefeuille de titre a progressé de 13% sur l'exercice.

1 mn

Le fonds souverain singapourien Temasek a annoncé ce mardi avoir enregistré un bénéfice net annuel record de 12,8 milliards de dollars. Le fonds indique que le bénéfice sur l'exercice décalé clos en mars est le résultat d'une solide performance opérationnelle des sociétés dans lesquelles il a investi (Retrouvez le communiqué de Temasek sur son résultat annuel en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

D'aiileurs, Temasek souligne que son portefeuille de titres atteignait 185 milliards de dollars de Singapour (130 milliards de dollars), soit une hausse de 13% en glissement annuel. Le fonds souverain a notamment investi des milliards dans les banques Merrill Lynch et Barclays. Fin juillet, il a ainsi confirmé qu'il allait accroître sa participation dans la première en souscrivant à hauteur de 3,4 milliards de dollars à un appel au marché.

Seul petit bémol : le climat économique pourrait peser sur les activités. Le président S. Dhanabalan a ainsi averti que le fonds pourrait être affecté par les réticences des Etats à l'égard des fonds souverains.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.