Le loueur Awas offre à Airbus son premier gros contrat de l'année

Airbus a décroché un contrat d'une valeur de 6,9 milliards de dollars (près de 4,7 milliards d'euros) auprès du loueur d'avions irlandais AWAS pour la livraison de 75 A320 et une option sur 25 autres appareils.

Airbus a décroché un contrat d'une valeur de 6,9 milliards de dollars (près de 4,7 milliards d'euros) auprès du loueur d'avions irlandais AWAS pour la livraison d'une centaine d'appareils (75 A320 et une option sur 25 autres appareils).

AWAS possède une flotte de plus de 300 appareils qu'il loue à des compagnies du monde entier.En décembre, Boeing avait annoncé avoir reçu d'AWAS une commande pour 31 exemplaires de la prochaine génération du B737, un contrat d'une valeur de 2,3 milliards de dollars environ au prix catalogue

La perspective de cette nouvelle commande intervient alors qu'Airbus et son rival américain Boeing sont toujours en concurrence pour prendre la tête des commandes mondiales en 2007. Boeing a enregistré 1.413 commandes nettes d'avions commerciaux au cours de l'année 2007. Airbus publiera, pour sa part, son bilan commercial le 16 janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.