La spéculation reprend sur CNP Assurances

Après Axa, Groupama, Generali et AGF-Allianz militeraient auprès du gouvernement en faveur d'une privatisation. Le titre CNP Assurances a progressé de 6,75% ce mardi.

L'action CNP Assurances s'est envolée ce mardi en séance de plus de 10%, signant la plus forte hausse de la Bourse de Paris, avant de terminer en hausse de 6,75% à 73,31 euros. A l'origine de ce bond, le retour de la spéculation sur une possible privatisation du groupe détenu à 39,99 % par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et à 35,48 % par Sopassure, holding commun entre La Banque postale et les Caisses d'Epargne.

"Depuis qu'a été dévoilé l'intérêt d'Axa pour le premier assureur de personnes en France, toutes les compagnies d'assurance européennes, ou presque, se sont penchées sur le dossier, plus ou moins activement", affirme mardi le journal Les Echos. Selon le quotidien, plusieurs assureurs ont commencé à plaider leur cause auprès du gouvernement, comme Groupama, Generali et AGF-Allianz. La rumeur d'une privatisation de CNP Assurances circule depuis des mois. La CDC avait réaffirmé en décembre dernier qu'elle ne souhaitait pas vendre sa participation dans CNP Assurances.

Victime d'un chiffre d'affaires décevant au quatrième trimestre, le titre CNP Assurances avait perdu, avant la séance d'aujourd'hui, 23% de sa valeur depuis le début de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.