Le bénéfice semestriel de Lagardère progresse de 14,6%

Le groupe français a dégagé un bénéfice net de 572 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 14,6%. Hors contribution de EADS, le bénéfice net a progressé de 10,4% à 159 millions d'euros.

1 mn

Lagardère a publié ce jeudi une progression de 14,6% de son bénéfice net au premier semestre, à 572 millions d'euros. Le groupe, spécialisé dans les médias, les hautes technologies, ou encore la défense, précise que le bénéfice atteint 159 millions d'euros, hors contribution d'EADS. Soit une hausse de 10,4%.

Le groupe a profité d'une "importante contribution d'éléments non récurrents, non opérationnels (+325 millions d'euros à fin juin, contre +335 millions un an plus tôt)" composée de la plus-value réalisée sur la vente des titres EADS, pour 466 millions, diminuée, entre autres, de pertes de valeurs sur des magazines aux Etats-Unis

Lagardère a décidé de maintenir son objectif de croissance du résultat opérationnel à entre 3% et 7% pour l'ensemble de 2008 à périmètre constant, a indiqué le gérant-commandité du groupe Arnaud Lagardère, lors d'une conférence de presse.

"Nous avons des activités cycliques. Le deuxième semestre est beaucoup plus important que le premier, notamment pour Hachette Livre et le sport", a-t-il expliqué.

Lagardère a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros, en baisse de 3,8% en données brutes, "en raison principalement de variations de périmètre". A données comparables, le chiffre d'affaires a progressé de 3,6%.

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.