Petrobras attribue un énorme contrat au norvégien Seadrill

La compagnie pétrolière brésilienne a attribué au groupe norvégien de services pétroliers un contrat d'une valeur pouvant aller jusqu'à 4,1 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros).

La commande porte sur la location pour six ans de trois plateformes semi-submersibles de forage, en cours de construction en Corée du Sud et à Singapour, selon un communiqué publié ce lundi par le groupe norvégien Seadrill.

L'accord portera à 12 milliards de dollars le carnet de commandes de Seadrill, un des principaux groupes de forage au monde. Enregistré aux Bermudes, Seadrill est coté à la Bourse d'Oslo. Les plateformes West Eminence, West Taurus et West Orion seront utilisées au large du Brésil, à partir du premier trimestre 2009 pour les deux premières et du troisième trimestre 2010 pour la dernière.

"Il s'agit de l'une des plus grosses commandes jamais attribuées à Seadrill", a commenté Kjell Jacobsen, directeur général de Seadrill Management, cité par le communiqué. "Le Brésil deviendra l'une des zones d'activités stratégiquement les plus importantes pour la société dans les années à venir", a-t-il ajouté.

En milieu de matinée, l'action Seadrill s'adjugeait 3,72% à Oslo, à contrecourant du marché qui abandonnait 1,2% au même moment.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.